Notre politique qualité

L’amélioration continue de la qualité est au centre du dynamisme de l’établissement qui s’engage dans une démarche d’amélioration continue de la qualité.

Cette volonté, impulsée par la Direction, se concrétise aujourd’hui par la mise en place d’une démarche et gestion des risques, engagée sur l’ensemble des sites. Les professionnels de l’établissement participent à cette dynamique et s’impliquent dans la réalisation de ses objectifs.

La pérennité de cette démarche a été récompensée lors des certifications par la HAS. La Clinique a obtenu dès 2006 sa première certification auprès de la Haute Autorité de Santé.


LA POLITIQUE QUALITÉ DU GROUPE SANTÉ VICTOR PAUCHET S’ARTICULE AUTOUR DE 4 THÈMES PRINCIPAUX DANS UN OBJECTIF DE DÉVELOPPEMENT DURABLE.

- La qualité et la sécurité des soins dispensés aux patients.
- La qualité et la sécurité des conditions de travail des professionnels.
- La satisfaction des correspondants externes.
- L’efficience, la pertinence et la pérennité de l’entreprise.

Afin de mettre en œuvre et pérenniser cette démarche, la Direction de PauchetSanté s’engage à :

- Proposer aux patients des soins de qualité sécurisés,
- Intégrer la qualité au cœur de chaque métier
- Etre attentive aux besoins des patients et des usagers de l’établissement.
- Mettre à disposition toutes les ressources et tous les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique et des objectifs Qualité (dans la limite de ses ressources).
- Faire de la considération humaine une valeur forte de l’établissement.
Notre démarche qualité
Le groupe Pauchet Santé s’est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins depuis 1998. Nos équipes médicales, soignantes et administratives, appuyées par la direction, la commission médicale d'établissement et l'aide de nos représentants des usagers, s'impliquent au quotidien dans cette démarche. L’objectif de notre démarche qualité est d’optimiser nos organisations afin de maximiser la sécurité et la qualité des soins.


CETTE DÉMARCHE EST ÉVALUÉE PAR LA HAUTE AUTORITÉ DE SANTÉ

PAR LA PROCÉDURE DE CERTIFICATION
Mise en œuvre par la HAS, la certification est un dispositif d’évaluation externe obligatoire pour tout établissement de santé, public ou privé, quelles que soit sa taille et son activité. Effectuée tous les 4 à 6 ans par des professionnels mandatés par la HAS, son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France.

Les rapports de certification du Groupe sont disponibles au lien suivant : https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2018-01/31886_rac1_vd.pdf

PAR LES INDICATEURS NATIONAUX
La HAS met à disposition des indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS).Ils mesurent la qualité et la sécurité des soins dans tous les hôpitaux et cliniques français. Ils sont développés avec les professionnels de santé, les patients et usagers pour améliorer le service rendu au patient.

Les résultats de ces indicateurs sont affichés aux accueils de l’établissement ou disponibles au lien suivant : https://www.has-sante.fr/jcms/2695_FicheEtablissement/fr/clinique-sainte-genevieve


EN INTERNE, elle est également et entre autre, évaluée par :

• Les questionnaires de sortie
Un questionnaire d’évaluation de votre satisfaction est remis en fin de séjour. Nous vous
remercions de nous aider à améliorer le service rendu aux patients en consacrant
quelques instants de votre temps à compléter cette enquête.
• Les entretiens de sortie
Des entretiens de sortie sont réalisés auprès d’un échantillon de patient la veille ou le jour
de leur sortie. Cette entretien est très riche pour notre démarche, il nous permet d’analyser
avec le patient les points de satisfaction et ceux restant à améliorer.
Label d'excellence

Notre établissement de santé est certifié A. Cette certification nous a été attribué en 2017.
Prendre soin.
Avec un temps d'avance.
Prendre soin. Avec un temps d'avance. Découvrez Pauchet Santé
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